mardi 20 octobre 2015

Grisxelles

Bruxelles est, pour l'instant, la ville où, même en 4 jours, nous n'avons pas aperçu le soleil une seule seconde. D'où le titre fortement réfléchi de ce post. 

Faaaaak on réalise qu'il fait pas pire froid en Europe à l'automne: entre 0 et 5 degrés dans les derniers jours. C'est pas jojo pour nous deux, naïfs que nous sommes avec nos petits coupe-vent pis toutes nos petites épaisseurs,... surtout quand il pleut! Icitte, ta pas juste les ptites statues qui font pipi. Y'a les nuages aussi.

On en a tout de même profité pour faire de bons touristes de nous même! On a, comme à notre habitude, déambulé dans les rues à deux et individuellement pour tenter de cerner cette ville - a la fois majestueuse dans son style européen...



Et buildingneuse dans un genre de style américain:

Jess a pu visiter une expo de cristaux, roches et minéraux  au musée d'histoire naturelle (en souvenir de ces emplois à Banff et Sunwapta falls - j'ai a-do-ré!) alors que Mik a fait son petit jogging matinal et une virée à Liège pour visiter Seb Labbé .


-------------------

À Bruxelles, y'a des beaux parcs un peu partout, de belles ruelles charmantes par endroit; beaucoup de gâteries (frites doublement frites dans le gras animal, gaufres chaudes bien garnies, chocolats pralinés a perte de vue et, bien sûr, de la bière pour tous les goûts! -kriek, trippel, trappiste...)


... Et Camille, une hôte remarquable qui nous a sorti pour manger africain et qui a même été acheter des petits jeux pour qu'on se sente comme à la maison!


Camille, c'est aussi une cueilleuse de raisins cinéphile qui vient tout juste de déménager dans la capitale Belge et chez qui on s'est un peu invités! Et on ne regrette pas cette invitation... Meme si on n'a pas reussi a telecharger popcorn time.

Merci encore Camille, on t'attends chez nous très bientôt :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire