dimanche 14 février 2016

L'Asie de mes rêves...

Ça y est. On a découvert le paradis.


C'est là.


Railay regroupe des plages somptueuses, des formations rocheuses à couper le souffle et des jungles regorgeant de merveilles.


À partir de Krabi oú on a pu regarder le superbowl dans un petit café en déjeunant, on s'est entassés sur un bateau pour rejoindre Railay East, à partir d'où on a marché pour atteindre Ton Sai. C'est un mini-village qui propose des hébergements à moindre coût en comparaison aux hôtels luxueux qui bordent la plage à Railay (quoi qu'à 400 bahts par nuit, notre bungalow gagne la palme de notre nuitée la plus chère et la plus crade de toute la Thaïlande! Même: pendant que je me brossais les dents, "l'ingénieux" système de robinets m'a explosé au visage sans vergogne).


Enfin, Dans un autre ordre d'idée, la région est populaire auprès des grimpeurs... Pour cause.


On a pu tester les rochers de Ton Sai avec un groupe d'Australiens en vacances. Verdict: les parois qui sont plus anglées que la verticale, c'est pas facile. On bénéficierait tous les deux d'une musculature plus adaptée à cette activité... Oú d'une musculature tout court.


Le lendemain, alors que j'étais déjà pas mal raquée, on a décidé d'attaquer le deep water solo: la grimpe non assurée sur des rochers au dessus de la mer...


C'était pas pire pan toute.

On avait loué un bateau pour tout l'après midi, ce qui nous a permis, en plus d'y faire du snorkeling et d'observer le coucher de soleil après une belle journée dans l'eau salée!


Comme si c'était pas assez extraordinaire tout ca, on est parti en exploration le lendemain. 


On a donc parcouru la jungle pour voir le paysage d'en haut à partir d'un belvédère sur Railay Est...


... Et on s'est rendus au Bassin De la Princesse, atteignable par une randonnée mélangée à de la grimpe au travers la jungle.



À notre retour, on a croisé d'autres sortes de grimpeurs... Toute une famille de singes qui est passée à côté de nous!


Le petit tannant à gauche a essayé de m'arracher mon maillot et, quand je l'en ai empêché, il a jeté son dévolu sur mon bijou de nombril, tentant de me l'extirper!

On a fait d'autres belles rencontres dans la région! On a pu voir un descendant des dinosaures au pied de notre hutte...


... Et on a pu observer toutes sortes de crabes dans leur environnement: les multicolores...


...les artistes...

... Et les une pince!

En somme, si vous recherchez l'aventure en plein air et savez apprécier la splendeur de la nature, Railay et ses environs valent le détour: ce serait une erreur de ne pas y mettre les pieds! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire