mardi 23 février 2016

Toujours pas de malaise en Malaisie!


Une fois la frontière sud de la Thaïlande traversée, on s'est demandé pourquoi on n'entendait pas plus parler du pays d'en bas. 

La Malaisie rassemble, tout comme son voisin au nord, jungles tropicales et plages paradisiaques, certes, mais on y trouve aussi un peuple ouvert, curieux, généreux et accueillant. C'est aussi l'un des rares pays oú semblent se côtoyer en harmonie boudhistes, musulmans, hindous et chrétiens. 


On y retrouve côte à côte des lieux de culte pour chacune des religions, ce qui est totalement surprenant et qui rend le paysage complètement féerique! 


On a la chance de vivre la Chine, l'Iran et l'Inde en même temps, parfois dans un décor de ville industrialisée du futur...


Après avoir traversé la frontière en train, on a pris un traversier pour nous rendre dans la ville pittoresque de Georgetown à   Penang. On dit que d'y aller, c'est comme faire un voyage 50 ans en arrière:  la ville est parsemée de food courts déboussolants, de marchés flottants, d'art de rue original et de vieux bâtiments en ruine.




C'est quand on est allés s'acheter un camelback en passant devant une miniboutique de plein air qu'on a réalisé la gentillesse des Malaisiens. Après avoir reçu un exposé sur les meilleurs coins du pays, le propriétaire nous a offert un rabais de 15% sur notre achat. Juste parce que. On a alors réalisé qu'on était redevenus des personnes: pas juste des portefeuilles. Pis on a aimé ça.


Cette journée la, on a loué des vélos pour nous rendre à Penang Hill et on était partis pour une randonnée de 3h sous un soleil et une humidité accablants! Complètement trempés, on est arrivés hors d'haleine au sommet oú on a calé 2L d'eau glacée avec satisfaction! 


A la descente, on a fait connaissance avec... La saison des pluies. Une averse s'est abbatue sur nos têtes et on est rentrés à vélo sous la tempête. C'était comme faire du vélo dans la piscine.

Le lendemain, on reprenait le train vers Kuala Lumpur, la capitale... Un autre voyage dans le temps!


Une super ville. Remplie de grands parcs de forêts humides, de marchés frais, de kiosques de bouffe indienne, chinoise et malaisienne et des facilités qui nous avaient un peu manquées! On peut même boire l'eau du robinet! Si ça ca vous convainc pas que c'est un pays d'Asie "différent"...!


On a adoré visiter un immense jardin d'orchidées 


et les nombreuses forêts du centre-ville, autant celles composées de végétation que celles composées de gratte-ciels.


Le Chinatown mérite le détour (Quoi que c'était pas vraiment un détour pour nous comme il abrite les bons plans pour les auberges pas chères!), tout comme les Batu caves à une dizaine de kilomètres au Nord de la ville:




On adooooooore la Malaisie! 
C'est donc avec impatience qu'on a pris notre vol pour Kuching, sur l'île de Bornéo, pour y passer le prochain mois...
Ca promet!


1 commentaire:

  1. La photo où vous vous faites avaler par une "plante" carnivore géante est très drôle.

    RépondreSupprimer