mercredi 4 novembre 2015

Couchsurfing

Ce message sera suivi prochainement de nos récentes aventures dans les villes de l'Europe de l'Est. Puisque nous avons visiter beaucoup en peu de temps, l'écriture a ralenti... pour revenir en force! Voici donc un petit topo sur Couchsurfing qui a été écrit avant notre départ vers l'Est.



Aller chercher de la confiance pour la suite (notamment couchsurfing)

Dès nos premiers instants à Paris, nous avons cherché comment faire pour ne pas être de simples "profiteurs" pour les nuitées, puisque c'est une des craintes de Jessica et moi. Lorsque nous voyageons, nous aimons redonner d'une façon unique et ne pas être un "fardeau' pour ceux qui nous reçoivent. 




Rapidement, François et Sonia nous ont fait sentir comme chez nous et cela nous a permis de leur proposer de faire des repas et des activités rassembleuses (comme la confection de sushis en famille, eux qui en étaient à leur première fois).




Sans oublier Jessica qui cuisine à merveille et ce même loin de la maison. Résultat : on se sent en confiance pour nos prochaines rencontres afin de faire des activités avec nos hôtes et également de leur préparer des repas afin d'alléger leur quotidien.


Prochains défis : couchsurfing

Ce qui nous amène à notre sujet des nuitées à l'aide de couchsurfing. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce mode de vie, couchsurfing est un site qui met en contact des voyageurs qui se cherchent un logement et qui veulent partager avec leur hôte. Lorsque je parle de partage, il y a de tout! Mais pour ce qui nous concerne, nous resterons avec activités, nourriture et découvertes comme partage. Évidemment, ce que personne n'ose dire, c'est que c'est également un excellent moyen d'économiser de l'argent ou plutôt de pouvoir le réinvestir ailleurs. Par exemple, notre première expérience sera à Munich pendant l'Oktoberfest, et la chambre la moins cher était 60 euros la nuit à ce temps-ci de l'année. Un bel économie que nous tenterons de remettre à notre façon à nos hôtes.




Concernant la facilité à trouver des hôtes qui nous acceptent, je dois dire que Jessica et moi avons la chance de pratiquer un sport très inclusif qu'est l'ultimate. Sur couchsurfing, il est possible pour les participants de mettre leurs activités sur leur profil et par la suite lorsque vous recherchez des endroits, il est possible de mettre des filtres tel que d'écrire frisbee. Ceci permet de partager avec l'hôte une activité qui facilite l'intégration et surtout améliore grandement vos chances d'être acceptées.

En primeur, voici quelques commentaires que nous avons reçu depuis nos débuts :


Amsterdam: Jess and her bf mike stayed 2 nights at my and my gf's studio. We had an great weekend together as they were long time friends we didn't see for some time. We showed them the city center, we cooked together, we talked a lot about our current life situations, perspectives, pasts. Jess and mike are doing the yearly world trip. To us, they are managing to live every experience as world citizens more then turists. Hope to see you again somewhere around the globe, was fun to have you here!

Munich: Jess and Mikael were great guests and are overall awesome people. Friendly, clean and respectful! Had a great time checking out the city and breweries of Munich of with and playing some ultimate was the cherry on top. These were amazing and I was so happy to have them stay. Can't wait to see them again on or off the ultimate field.


Prochaines destinations...

De retour à Paris pour 5 jours (en date du 18 octobre), nous prenons la direction par la suite de Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Athènes et Istanbul. De nouvelles activités et probablement d'autres destinations s'ajouteront en cours de route. 
D'ailleurs, des nouvelles de Prague demain! Ciao

1 commentaire:

  1. Hum...Vous faites des "découvertes" avec les hôtes. Dans le partage, il y a de tout...Mon esprit vagabonde ici hahahah!!!

    RépondreSupprimer