lundi 9 novembre 2015

Meteora, la cité des dieux


BIIIIIMMMM!
J'étais déjà séduite par la Grèce, mais alors là, j'ai complètement fondu devant la beauté naturelle de Meteora!


Ok, les monastères datant du 15e siècle qui semblent précaires sur ces rochers immenses (d'où le nom du lieu: Meteora qui veut dire "suspendu dans les airs"); ils sont quand même cutes, MAIS c'est pas ça qui m'a séduit le plus dans cet endroit féerique...


Si on commence par le début, on est arrivés à Meteora après un bon 6h de train. En regardant notre carte, on se fait interpeler par un jeune de notre âge qui veut nous aider à nous orienter. Comme on a déjà trouvé notre hôtel sur la carte avec le meilleur chemin pour s'y rendre, ben... On accepte quand même! L'hospitalité grecque, ça ne se refuse pas, on l'a bien appris! Alors on lui dit notre chemin et en parlant, on décide de plutôt monter vers la ville avec lui, qui allait chercher quelque chose à manger. Ce soir là, on n'a pas pu rester avec lui (check in a l'hôtel obligé), mais ça ne nous a pas empêcher d'échanger d'information Facebook avec sa promesse de nous envoyer les meilleures choses à fait à Thessaloniki, une de nos prochaines destinations!

Enfin, on est en route vers l'hôtel avec notre salade grecque géante et on croise un bébé chat, qui nous suit sur 1 km et qui finit par se frotter sur moi comme si j'étais sa mère. SI CEST PAS UNE ASSEZ BONNE RAISON D'AIMER LA PLACE ÇA?


Pis notre hôtel...
Mik a fait un bon coup en nous dénichant cet endroit! Enfin, on s'est gâtés avec une chambre privée et un immense petit-déjeuner inclus qui comprend, à mon grand bonheur, yogourt grec maison avec miel et fruits!


Maintenant, si on aborde le VRAI cachet de ce petit paradis grec:


Premièrement, on y a fait une randonnée d'une journée et on a eu la sainte paix: on est resté des heures sans croiser personne!. Il m'est incompréhensible que si peu de touristes s'y attardent. La sérénité qui se dégage de ces lieux est apaisante et les points de vue (genre, à chaque pas) à couper le souffle. 

Tout comme lors de la grande aventure de Collserola (voir post du mois d'août), on a été un peu aventuriers et on s'est engagés dans des sentiers moins balisés... À mon grand bonheur et au grand déplaisir de mon cher Mik l'angoissé! On a eu la chance d'y rencontrer un beau gros troupeau de Toros...


Que Mik préférait observer du haut de son perchoir!


On a même eu l'honneur de se demi-perdre dans la forêt en suivant un(des) sentier(s) (qui n'étaient pas en fait des sentiers, mais plutôt des trails créées par le dit-troupeau de Toros-ça se voyait avec les énormes bouses qui les balisaient)!

Plus tard, on a aussi rencontré un paquet de chèvres et avons même assisté à une bataille de deux cornus!


Et finalement, on a assisté au coucher du soleil sur le village de Kalambaka, sans aucun nuage à l'horizon.


Le lendemain, on s'est concentrés sur les cavernes de moines ermites. C'est assez impressionnant de voir qu'ils décidaient de vivre le reste de leur vie dans des caves de la sorte! Certaines étaient très hautes et isolées dans les montagnes, alors que d'autres, plus basses, semblaient former des villages...


Comme la région est reconnue pour être le paradis des grimpeurs, on s'est aussi pratiqués au free climbing...



... Et notre détour par Meteora était déjà terminé! C'était du temps utilisé à bon escient: ne ratez pas cette (autre) destination protégée par l'UNESCO (sérieusement, reste-il des trucs qui ne sont pas inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO?) lors de votre prochaine virée à Athènes!

De nouveaux amis.

( Mik qui nous fait cadeau de sa meilleure pose de chinois)

2 commentaires:

  1. Wow. De mieux en mieux. J'ai la main sur mes valises...

    RépondreSupprimer
  2. Ce matin, j'ai dû gratter les fenêtres de ma voiture pour la déplacer (fait freettte), j'ai ensuite couru après l'autobus vu mon retard et je réponds maintenant à des courriels. Ouin. Pas trop excitant à raconter après avoir lu une telle histoire. haha! Les paysages sont à couper le souffle. Ça nous fait regretter d'être sédentaire pour le moment!

    RépondreSupprimer